Informations

 

Modalités d’accueil Point Relais C.A.F.

A partir du 26 mars 2015, votre point relais C.A.F. de Langon vous accueille exclusivement sur rendez-vous. Vous trouverez en pièce jointe les différentes modalités pour réserver votre plage horaire :

R.D.V. point relais C.A.F. Langon

Pour votre information, votre point service C.A.F. de Sauveterre de Guyenne reste quant à lui à votre disposition tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Rdv_caf

Campagne Impôt 2016

Vous trouverez ci-dessous :

– une affiche sur la promotion des services en ligne et toutes les démarches que les usagers peuvent réaliser sur le site impot.gouv.fr :
Services en ligne D.R. 2016
– une affiche sur l’obligation de déclarer en ligne et payer avec les seuils jusqu’en 2019 :
Obligation éventuelle déclaration et paiement en ligne D.R. 2016

Affiche impôts.gouv

Permanences d’accueil France Alzheimer Gironde

Permanences_alzheimer

Groupe de parole France Alzheimer

Vous aidez un proche malade ou en perte d’autonomie dans ses activités quotidiennes. Vous avez besoin d’aide ou vous vous posez des questions ?

Venez participer au groupe de parole mise en place par l’association France Alzheimer Gironde. Ces rencontres ont pour but de réunir les familles qui souhaitent échanger sur les problématiques vécues au quotidien auprès d’une personne atteinte d’une maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée qu’elle soit à domicile ou en institution.

Vous trouverez en pièce jointe les informations relatives à ces réunions :

Aidants – groupe de parole

Logo France Alzheimer

 

Permanences Agence Départementale d’Information sur le Logement de la Gironde

L’ Agence Départementale d’Information sur le Logement de la Gironde offre au public un conseil juridique, financier et fiscal personnalisé. La qualité de ce conseil permet aux usagers de disposer de tous les éléments leur permettant l’exercice d’un choix véritable et indépendant. L’ADIL 33 informe le public sur ses droits et obligations, sur les différentes solutions qui s’offrent à lui en matière de logement et d’habitat.

Cette information neutre, objective et gratuite concerne en particulier :

Les financements : prêts et aides, plan de financement ou diagnostic financier adapté à la situation personnelle de l’usager…

Les relations avec les professionnels : agent immobilier, notaire, constructeur, établissement de crédit, huissier…

La fiscalité : investissement locatif, TVA, impôts locaux, droits de mutation, avantages fiscaux * La location : bail, droits et obligations, loyer et charges, état des lieux, réparations locatives, dépôt de garantie, révision et augmentation de loyer…

La réglementation sur la qualité de l’habitat : décence, insalubrité, amiante, plomb, termites, maîtrise de l’énergie…

Pour de plus amples informations, cliquez ici pour accéder directement au site de l’ADIL 33

En cliquant sur le lien suivant, vous pouvez consulter le calendrier des permanences assurées par des techniciens de l’Agence Départementale d’Information sur le logement :

Permanences ADIL 33

Adil_33

 

Permanences d’accès au droit

Ces lieux de permanences font l’objet d’un conventionnement entre le Conseil Général de la Gironde et l’associations infodroits et concerne un public bénéficiaire de minima social. Pour connaître l’ensemble des permanences d’accès au droit existantes, cliquez sur le lien ci-dessous ou prendre contact avec le Conseil Départemental d’Accès au droit de la Gironde au 05.47.33.91.17 ou avec l’Association Infodroits au 05.56.45.25.21 :

Permanences d’accès au droit

Infodroits

Le Défenseur des droits

Préserver les droits des usagers dans leurs relations avec les services publics, défendre les droits de l’enfant, lutter contre les discriminations et promouvoir l’égalité, veiller au respect de la déontologie par des personnes exerçant des activités de sécurité constituent les principaux actes d’intervention et d’action du Défenseur des droits.

Pour ce faire au plus près des administrés, le réseau des 400 délégués du Défenseur des droits présents en métropole et outre mer dans plus de 600 points d’accueil reçoivent, informent, orientent le public et traitent directement la quasi-totalité des réclamations qui leur sont soumises. Leurs coordonnées et leurs lieux de permanence sont disponibles sur le site www.defenseurdesdroits.fr ou en cliquant ICI

Logo défenseur des droits

 

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