Ses partenaires

De nombreuses conventions été signées en 2009. Les partenaires ci dessous assurent désormais des permanences :

  • Caisse d’allocations familiales de la Gironde : sans rendez-vous, s’adresser aux agents d’accueil,
  • Maison Départementale de la Solidarité et de l’Insertion (M.D.S.I.) : assistantes sociales, chargés d’insertion professionnelle et conseiller en économie sociale et familiale du régime général, rendez-vous au 05.56.71.09.10, le mardi matin et le jeudi matin,
  • Protection Maternelle Infantile : médecin et puéricultrices, rendez-vous au 05.56.71.09.10, le premier vendredi matin de chaque mois,
  • Mutualité Sociale Agricole de la Gironde (M.S.A.) : assistantes sociales, rendez-vous au 05.57.98.25.10, le lundi matin et le mercredi matin,
  • Maison de la Promotion Sociale (M.P.S) : organisme d’insertion professionnelle, sur convocation uniquement, le mardi après-midi et le jeudi matin,
  • Mission locale: organisme d’insertion professionnelle pour les moins de 26 ans, rendez-vous au 05.57.98.09.80, un mercredi matin sur deux et le vendredi matin,
  • Syndicat Intercommunal du Pays du Haut Entre Deux Mer (S.I.P.H.E.M) : maison de l’habitat, sans rendez-vous, le 2ème ou le 3ème mardi matin du mois, de 9h à 12h et le 4ème mardi du mois de 14h à 17h,
  • Centre Local d’Information et de coordination (C.L.I.C) : accompagnement divers pour les personnes de plus de 60 ans et pour les personnes handicapées, sur rendez-vous au 05.56.61.53.10, le 1er et le 3ème mardi de 9h à 12h,
  • Conseil d’ architecture, d’Urbanisme et d’Environnement (C.A.U.E.) : rendez-vous au 05.56.71.81.76, le 2ème vendredi du mois de 14h à 16h,
  • Service de santé au travail (A.H.I.33) : sur convocation uniquement, le mercredi toute la journée,
  • Médecine du travail Mutualité Sociale Agricole (M.S.A) : sur convocation uniquement, le lundi et le jeudi,
  • Conseillère juridique : rendez-vous au 05.56.71.81.76, le vendredi après-midi,
  • Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation (S.P.I.P.) : sur convocation uniquement, le vendredi matin,
  • Conciliateur de justice :rendez-vous au 05.56.71.81.76, les premiers et derniers lundis de chaque mois, de 9h à 12h,
  • Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé Au Travail : assistante sociale de l’assurance maladie, rendez-vous au 3646.

Modalités d’accueil Point Relais C.A.F.

A partir du 26 mars 2015, votre point relais C.A.F. de Langon vous accueille exclusivement sur rendez-vous. Vous trouverez en pièce jointe les différentes modalités pour réserver votre plage horaire :

R.D.V. point relais C.A.F. Langon

Pour votre information, votre point service C.A.F. de Sauveterre de Guyenne reste quant à lui à votre disposition tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 17h.

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SAVS du Bon Pasteur

Service d’Accompagnement à la Vie Sociale Bon Pasteur (SAVS)

Téléphone : 06.77.56.51.36 Courriel : savsbonpasteur@adgessa.fr

Le SAVS Bon Pasteur est installé depuis peu dans les locaux de la communauté de communes du Sauveterrois, relais des services publics.

Depuis 2007, le service est compétent pour accompagner dans la vie sociale toute personne reconnue handicapée et orientée par la commission des droits et de l’autonomie, quel que soit son handicap et son statut de travailleur ou de non travailleur, sans limite d’âge.

L’accompagnement est assuré par du personnel éducatif dans les locaux du service ou à domicile le :

  • Lundi de 14h à 21h
  • Mardi de 13h à 20h
  • Mercredi de 14h à 20h30
  • Vendredi de 9h à 18h

Spécialiste Juridique

La communauté de communes du sauveterrois en partenariat avec le club des entreprises du pays de Sauveterre mettent à la disposition des chefs d’entreprises et des habitants de la communauté de communes un spécialiste juridique. Vous trouverez en pièce jointe les modalités de la consultation gratuite d’une heure :

Spécialiste juridique

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Plateforme de rénovation énergétique de l’habitat privé

La Maison de l’Habitat, portée par le SIPHEM, propose un accompagnement personnalisé, neutre et gratuit pour tous les propriétaires du territoire occupants ou bailleur souhaitant rénover leur logement.
Les propriétaires éligibles aux subventions de l’ANAH sont accompagnés par l’équipe de l’OPAH TE, Opération Programmée de l’Amélioration de l’Habitat de Transition Energétique financée par l’ANAH, l’Etat et le Département.
Depuis le 4 janvier, un nouveau service est mis en place pour accompagner les projets de rénovation énergétique des propriétaires ne pouvant prétendre à aucune subvention. Ce nouveau dispositif, intitulé Plateforme de Rénovation Energétique de l’Habitat Privé, est financé par l’ADEME.
La combinaison de ces deux opérations permet de proposer gratuitement un même niveau d’accompagnement à l’ensemble des propriétaires du territoire.
L’accompagnement est assuré à chaque étape du projet : visite à domicile, état des lieux et diagnostic thermique, conseils techniques, préconisations et priorisation des travaux, analyse des devis, mise en relations et aide aux démarches administratives/financières…

Vous trouverez en pièce jointe, une plaquette d’information à destination des propriétaires, une affiche de communication et un calendrier des permanences sur le territoire :

Flyer projet de rénovation
Affiche O.P.A.H. T.E. + P.R.E.H.P
Permancences P.R.E.H. 2ème semestre 2016
O.P.A.H. T.E. 3ème trimestre 2016

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Intervention de l’architecte du Conseil d’Architecture, d’urbanisme et d’environnement

Vous trouverez en pièce jointe le communiqué de presse relatif à l’intervention de Monsieur Bord, architecte conseil du C.A.U.E. :

Communiqué de presse

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Permanence Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement

Vous trouverez en cliquant sur le lien suivant le calendrier des permanences assurées par Jean-Noël Bord pour le 3ème trimestre 2016 :

Permanences C.A.U.E. 3ème trimestre 2016

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